Artiste et Artisans !

Rouge Gorge c'est avant tout un atelier où l'on découpe, on soude, on brase, on polit, on regarde, on nettoie : pas d'artiste sans artisanat !

Rouge Gorge c'est aussi nos partenaires élagueurs qui pensent à nous dès que l'occasion se présente pour nous mettre de coté les chaines de tronçonneuses que nous recyclons.

N'oublions pas l'Atelier du Collectif Sprague qui nous a permis de trouver des solutions à nos brasures sur boucles d'oreilles et aussi, bien sûr, notre modèle, amie, l'artiste Victoire Thierrée.

A l'autre bout de la chaine, notre partenaire Bertin Aubert (1936), Entreprise du Patrimoine Vivant, qui garantit la qualité et l'épaisseur du placage.


L'aventure Rouge Gorge c'est aussi s'inventer webmaster pour vous montrer ce que nous faisons et vous annoncer ce que nous allons faire ... c'est le début de l'histoire !

argent texture.JPG
 
IMG_7875_edited.jpg

Rouge Gorge

Bijoux industriels et poétiques

Baptiste Masson est diplômé de la Villa Arson à Nice en 2014. C'est un artiste passionné des techniques traditionnelles qu'il utilise abondamment dans son travail de designer contemporain. Il réalise ainsi des objets étonnants et inclassables.


L'idée originale a pris son envol grâce à la collaboration de ses proches et amis. De l'ébauche réalisée en atelier est née

la collection Rouge Gorge.